mercredi 25 février 2015

Les tatouages

S’il y a bien quelque chose que ma mère déteste par-dessus tout c’est bien les tatouages. Elle l’a toujours proclamé haut et fort, et m’a toujours déconseillée de m’en faire faire. Certainement par peur que la société me rejette, que je ne puisse jamais trouver de boulot, qu’on me mette en prison, ou pire… que je commence à snifer de la colle*.
Je l’ai écouté quelques années en me disant qu’elle n’avait pas tout à fait tort. Moi qui voulais travailler dans l’administration, je risquais fort d’être refoulée au rang des délinquants chouvéniles**.
Puis j’ai grandi, muris***, je me suis affirmée et j’ai décidé qu’il était temps de se jeter à l’eau.

Puisque j’adore les tatouages, autant sauter le pas.

Le premier date d'il y a 3 ans. Lors de mon voyage intersidéral en Floride, en mars 2012, afin de réaliser un rêve de gosse…….celui de nager avec les dauphins !!
Non en fait, en grande fan d’Harry Potter j’ai fait ce voyage pour visiter le parc « Island of Adventure » et surtout la partie « The Wizarding World of Harry Potter ». Cela dit j’ai aussi nagé avec un dauphin, c’était cool.
Après notre expédition orlandonienne, nous sommes restés 8 jours à Miami et à la fin du voyage, nous avions décidés, avec Pika, d’immortaliser notre voyage par ce souvenir indélébile.
Nous étions convenues d’un motif avant que je ne change d’avis pour le symbole des reliques de la mort.
On s’est fait tatouer chez Paradise Tattoo en 15 minutes.
Pragmatique, Pika s’était assurée de la bonne stérilisation des produits et aiguilles, pendant que je cherchais une image des « deathly hallows » puisque le tatoueur n’avait pas l’air de comprendre mon anglais spécial.
C’était douloureux, très douloureux. Pour un premier tatouage je me suis félicitée d’avoir choisi un petit motif. J’ai refusé qu’il repasse une deuxième fois sur les contours, résultats : j’ai des lignes sur certains endroits un peu tremblotants, mais ce n’est pas très flagrant.

Mon deuxième tatouage est plus grand, plus personnel. J’ai choisi un phénix pour son pouvoir légendaire de renaitre de ses cendres, il a aussi un lien avec HP j’avoue. Il est grandiose, pure, sage et sait cicatriser les plaies. Il est accompagné de petits oiseaux et d’un pissenlit. Il symbolise ma lancée dans la « vraie vie ».
Jusqu’à mes 23 ans je vivais un peu dans un univers imaginaire, j’avais du mal à avancer dans ce monde froid, cruel et sans pitié. Depuis ma rencontre avec G, j’ai ce désir constant d’évoluer, je comprends maintenant ce que la vie réelle a à apporter.

Mon troisième tatouage date de ce mois-ci. G et moi avons décidé de se faire un tatouage commun. Une couronne chacun puisqu’il est mon Roi et que je suis sa Reine, accompagné de son « One Love, One Life ».

Ce que je remarque c’est qu’au fil du temps les tatouages sont de moins en moins douloureux. Du coup j’ai hâte d’être à mon cinquantième et de ne ressentir que des chatouilles.
Concernant ma mère, au début c’était difficile pour elle, ça va mieux maintenant. Elle n’adhère toujours pas, mais accepte mes choix. A mon retour de Floride elle m’avait menacée de l’enlever au grattoir alors que maintenant elle se contente de ne plus le regarder. Il y a du progret.


* même si en primaire j’adorais snifer ma colle « Cléopâtre », qu’est-ce que c’était bon !
** terme employé dans « Le Grinch »
*** mais il n’y a que moi qui le dis






2 commentaires:

  1. Je suis fan du symbole de chacun de tes tatouages, particulièrement du phénix ! Une idée du prochain tatouage que tu aimerais avoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "draco dormien nunquam titillandus" :D Mais on verra par la suite !

      Supprimer